CLIENT FINAL Chef de projet Interfaces SAP SD Idocs Paris 08

Date : 31/01/2020

 

Chambres de Métiers et de l’artisanat France, établissement public national employant 130 agents, fédère une centaine d’établissements avec 10 000 agents publics et défend les intérêts d’un million d’artisans, recrute un Consultant SAP FI-CO H/F.

Descriptif du poste :

Au sein de la Direction de l’Appui à l’Organisation et aux Projets du Réseau, rattaché(e) au chef de projet SAP, vous avez la responsabilité du chantier « Interfaces » au sein du projet de déploiement d’un progiciel de finances-comptabilité dans le réseau national des chambres de métiers et de l’artisanat.

Le projet s’appuie sur le progiciel SAP Business All-in-One. Dans le cadre de ce projet, de nombreuses interfaces doivent être mises en oeuvre avec des applications métiers gérées par les chambres et le logiciel national de paie (Cegid public), en s’appuyant sur un progiciel d’interprétation de données (ISIE). Le progiciel est hébergé sur un site informatique externe et le projet fait intervenir un intégrateur externe.
Le progiciel SAP a déjà été déployé dans 50 % des établissements.
L’objectif est d’optimiser et de gérer le bon fonctionnement des interfaces dans les établissements déjà déployés et de préparer les interfaces dans les autres régions.

Missions :
· participer aux travaux de conception détaillée avec l’intégrateur : définir l’architecture technique et fonctionnelle des interfaces pour chaque site avec l’aide des correspondants locaux, réaliser la transcodification, définir les évènements de gestion,
· paramétrer les flux,
· organiser et suivre les tests avec les chambres,
· participer au déploiement et au démarrage de la solution,
· assurer la maintenance des interfaces avec SAP : mettre à jour les règles de fonctionnement des interfaces, gérer les rejets de chargement de données,
· être le correspondant central pour les utilisateurs clés,
· coordonner et suivre la mise en place des connexions des chambres à SAP qui est hébergé auprès d’un prestataire externe

Le poste est basé à CMA France à Paris et des déplacements au niveau national sont à prévoir.

Profil recherché :
De formation de niveau bac + 2 à Bac +5 en informatique, vous possédez une expérience de deux ans minimum dans une fonction de gestion des interfaces et de développeur informatique

Vous avez :
– Une bonne maitrise des bases de données. Des notions des éléments suivants constitueront un plus : EAI, ETL, mapping et transformation de données ainsi que des connaissances ou une première expérience sur une solution de type traducteur comptable (ex : ISIE).
– De bonnes connaissances fonctionnelles des sujets comptables et financiers dans des systèmes hétérogènes ainsi que sur l’IDOC et le module SD (vente) de SAP.
– Des compétences relationnelles et des capacités au travail transversal et en équipe.
– Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et autonome



Proposez votre candidature

Email
Nom
Prénom
Tél. mobile
Joignez votre CV
CV au format .doc, .rtf ou .pdf - 3Mo max.
Ce poste vous intéresse et vous souhaitez postuler. (Cliquez-ici)

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

© Alternative Search 2008-2020 - Design by Christophe Jacquinet - Réalisé par Tubbydev/Tubbychill - Olivier RAVEAU

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?